On dit de nous

On dit de nous

Stages de l'AKDT aux Ateliers Partagés

person Posted By: Christophe Vangoethem list In: Ateliers On: comment Comment: 0 favorite Hit: 150

Programmation de l'AKDT aux Ateliers Partagés

Ensemble Swing Manouche

Du 2 juillet 2022 au 9 juillet 2022

Les élèves aborderont par le jeu et l’expérimentation les différents éléments propres à la musique de Django et à l’improvisation de manière plus générale : le son, le time, l’harmonie, le répertoire, l'accompagnement, l’écoute, la recherche de sa place dans un groupe.

Plus d'informations

Salsa et danses latines

Du 9 juillet 2022 au 16 juillet 2022

En couple, en rueda, ou solo, nous vous ferons voyager de Cuba à la République Dominicaine. L'accent sera mis sur la musicalité et l'interprétation. Que vous soyez débutants ou avec un peu d'expérience, nous nous adapterons à votre niveau tout en s'amusant.

Plus d'informations

Exploration théâtrale (10-14 ans)

Du 17 juillet 2022 au 24 juillet 2022

L'aventure théâtrale commencera dès le premier jour lorsque nous découvrirons chaque membre de l'équipage, avec son sourire, ses qualités, ses difficultés, son énergie, son rythme, sa volonté, sa vivacité... Au moyen de jeux et de techniques théâtrales, nous explorerons des terrains inconnus : ceux des émotions, des sensations, des réflexions, de l'imagination. Nous réveillerons des personnages qui sommeillent en chacun de nous.
Nous avancerons ensemble pour qu'au bout du voyage, nous soyons en mesure de présenter un spectacle qui nous ressemble.

Plus d'informations

L'escape game et la narration interactive : de l'énigme à la scénographie

Du 24 juillet 2022 au 31 juillet 2022

L'Art d'enfermer les gens (et de leur faire aimer ça) ! Le Live Escape Game (Jeu d’évasion Grandeur nature), au sens très large du terme est bien plus qu'un divertissement : il est un puissant médium narratif, qui permet de plonger le spectateur dans l'histoire que l'on veut raconter.
 À la croisée de la scénographie, du théâtre interactif, du game design, et d'autres arts plastiques ou de la scène, l'Escape Game transforme les spectateurs en acteurs afin de leur faire vivre activement une histoire, n'importe quelle histoire. De l'aventure à l'horreur qui sont habituellement au menu des Escape Rooms, nous pourrons ici expérimenter d'autres thèmes, sans se préoccuper d'une quelconque réussite commerciale : une approche dramatique, politique, poétique d'un médium qui met l'interaction au cœur de la narration.

Plus d'informations

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December