On dit de nous

On dit de nous

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des ventes conclues par Christophe Vangoethem dénommé par la suite, «Ateliers Partagés» dont le siège social est à Rue de la Faloise, 32 – 6840 Neufchâteau et identifié à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0541.255.248. 

Les Ateliers Partagés se réservent le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente sans notification préalable. Avant de passer commande sur le site, le client reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte sans réserve.

1. Le client

Lors de votre inscription sur le webshop des Ateliers Partagés vous êtes le seul responsable des données apportées à votre fiche client. Vous devez donc vous assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données que vous encodez. En cas d’erreur, nous ne pouvons pas être tenu responsable de l’impossibilité de vous livrer votre colis. Le mot de passe que vous utilisez pour votre compte sur www.atelierspartages.be est strictement confidentiel et ne doit pas être communiqué à des tiers.

Les données enregistrées par le client sont protégées un maximum par les Ateliers Partagés et ne seront pas communiquées/transmises à des fins privées ni commerciales. Les données peuvent être retirées du site ou annulées selon votre demande si vous n’avez pas de commande en cours.

Les Ateliers Partagés ne peuvent pas être tenu responsable pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture de service ou autres problèmes involontaires.

2. Les produits

Les produits présents sur le webshop des Ateliers Partagés sont décrits avec la plus grande exactitude. Nous essayons d’apporter un maximum d’informations, tant textuelles que visuelles, cependant il se peut qu’un minimum de détails change, surtout pour les créations artistiques. Cela peut varier de couleur ou de taille ou autre détail. Nous si vous souhaitez de plus amples informations.

Si vous avez des questions sur un article ou produit, nous vous invitons à ne pas hésiter à contacter les Ateliers Partagés via le formulaire de contact présent afin d’obtenir de plus amples informations. 

Les prix des produits sur le site sont exprimés en euros tva incluse. 

Les photographies de produits présentes sur le site sont la propriété des Ateliers partagés ou de ses partenaires commerciaux. La réutilisation de celles-ci qu’elles soit complètes ou partielles, à des fins professionnelles ou commerciales sont totalement interdites. Si toutefois vous voulez utiliser ces photographies, merci de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante : shop@atelierspartages.be. Il en est de même pour les descriptions, les textes et le contenu.

3. Les commandes

Avant de passer sa commande le client devra passer par toute une série d’étapes au préalable. L’acheteur doit impérativement s’inscrire sur le site avant de passer sa commande, remplir ses données et adresse, remplir son panier et le valider. Les commandes passées ne seront validées qu’après acception et validation de votre paiement par notre organisme bancaire. 

Les modes de paiement présents sur le webshop www.atelierspartages.be sont le virement bancaire, le paiement sécurisé Paypal et les transactions par carte de crédit acceptée sur l’application Mollie. 

Aucun autre moyen de paiement ne sera autorisé. Nous nous réservons le droit d’annuler une commande si il y a litige avec le moyen de paiement ou le pays de destination. Dans ce cas de figure nous vous avertirons par courriel au contact que vous aurez mentionné lors de votre inscription sur le site. 

Si vous choisissez le mode de paiement par virement, le virement doit être effectué dans les 48h sur le compte suivant : BE09 0004 6715 7757. Si le paiement n’est pas arrivé 6 jours après la validation de votre commande, nous nous réservons le droit de l’annuler.

Attention, Les produits commandés restent notre propriété exclusive jusqu’au paiement intégral de la commande par l’acheteur.

Les Ateliers Partagés se réservent le droit d’annuler une commande si le produit est en rupture de stock, nous procéderons directement au remboursement sur le mode de paiement sélectionné par l’acheteur et l’avertirons à l’adresse email renseignée lors de son inscription.

4. Livraisons

Il existe plusieurs modes de livraison sur www.atelierspartages.be . : l’envoi de votre colis via le service de la poste à l’adresse mentionnée sur votre compte dans le champ « adresse de livraison » ou le dépôt de votre commande dans un point de retrait. 

Une fois le mode de livraison choisi et la commande effectuée et validée par vos soins, il n’est plus possible de modifier celui-ci. Le colis sera livré dans un délai de 72h après la réception du paiement. Afin que la livraison soit correctement effectuée le client assure avoir communiqué les informations exactes de son lieu de livraison. 

En cas de commande de plusieurs produits, les Ateliers Partagés se réservent le droit de scinder votre commande en différents colis. 

En cas de colis endommagé, le client s’engage à prévenir directement dans un délai de 48h le transporteur et le site e-commerce. Pour les livraisons à l’international, le client s’engage à payer les éventuelles taxes et frais de douane.

Les Ateliers Partagés ne peuvent être tenu 6. responsable des retards de livraison causés par l’organisme de livraison. (grèves, etc …) Ainsi que de la destruction complète ou partielle de votre colis. (Colis ouvert, produit cassé par la méthode de livraison). 

Nous emballons vos produits avec grands soins.

5. Retours et droit de rétractation

Si vous n’êtes pas complètement satisfait de votre commande, vous disposez d’un délai de quatorze jours pour nous la retourner. Passé ce délai nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre retour. Il vous faut nous prévenir du retour par mail à l’adresse suivante : shop@atelierspartages.be ou en utilisant le formulaire de contact présent sur le site. Le retour est complètement à la charge du client et le remboursement sera effectué dès réception de celui-ci (frais d’expédition pour l’envoi déduits) via le mode de paiement choisi lors de votre commande. 

L’utilisateur doit conserver précieusement la preuve d’envoi de son retour. Aucun autre moyen de remboursement ne sera accepté et nous vous préviendrons par mail, à l’adresse renseignée par vos soins lors du remboursement. Le retour doit être expédié à l’adresse suivante : Christophe Vangoethem – Place du Palais de Justice 10 – 6840 Neufchâteau. Une preuve d’envoi doit être remise en cas de réclamation du retour.

Une usure normale est acceptée mais les consommables ne sont repris que s’ils n’ont pas été utilisés.

6. Informations légales

Le non-respect du règlement ainsi que les informations erronées stipulées par le client entraînent la non-validation de la commande. Pour toutes réclamations relatives à votre commande nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse suivante : shop@atelierspartages.be ou via le formulaire de contact se trouvant sur le site.

La vente des produits relève au sens le plus large possible de la loi belge et les parties reconnaissent la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Neufchâteau, quel que soit le lieu de livraison.