On dit de nous

On dit de nous

Ciné-Concert "La Planète Sauvage"

Samedi, 12 Novembre de 20:00 à 21:00

Le Film

Les Draags, humanoïdes de 12 mètres de haut, vivent sur la planète Vgam. Ayant atteint atteint les plus hauts sommets de la connaissance, ils mènent une existence de loisirs et de méditation. Ils possèdent de minuscules animaux familiers humanoïdes, les Oms qu'ils ont ramenés d'une planète dévastée. Un jour, Tiwa, grande fille du Grand Edile, adopte un bébé Oms qu'elle baptise Terr et décide de l'éduquer. L'accès de Terr à la connaissance aura des conséquences  inattendues pour les Drags. Terr n'aura plus qu'une seule idée en tête : être libre.  Ils prend la fuite et rejoint d'autres Oms vivant à l'état sauvage. Les Draags inquiets de la proliférations des Oms sauvages, décident de les exterminer. Terr insufflera aux survivants le désire de se révolter. Leur dernière chance étant peut-être d'atteindre la Planète sauvage et de découvrir le secret des Draags?

La musique

Tout d'abord, il y eut une énorme envie de travailler sur une nouvelle façon de vivre la musique, un besoin d'unir le cinéma et les concerts... Et puis il y eut un film! Un peu par hasard, et une claque en le regardant "la Planète sauvage), le chef d'oeuvre d'animation de René Laloux primé à Cannes en 1973.

72 min de psychédélisme, de surréalisme, de science-fiction, de jazz et de rock et surtout une oeuvre qui interpelle. Une fable universelle sur la tolérance et la liberté !

Les 2 musiciens du groupe SÜB, Joris Oster et Olivier Justin ont décidé de réécrire la bande originale du film en adaptant la musique d'Alain Goraguer (l'arrangeur de Gainsbourg) et en composant de nouveaux titres pour l'occasion.

Réservation

PAF : 12€
Réservation : info@atelierspartages.be ou 061.21.23.84

Organisateur : Christophe Vangoethem
Téléphone : +3261212384
Email : christophe@atelierspartages.be
Lieu de l'évènement : Ateliers Partagés, 10 Place du Palais de Justice, 6840 Neufchâteau

Galerie d'images